Une Initiative De L'

M. Maxime Lê

Fondateur et dirigeant principal

Lê & Co. Communication Santé

Blue topographic lines in circle.

À propos du M. Maxime Lê

Maxime Lê est patient partenaire à Ottawa, en Ontario, depuis 2017. Il donne des conseils sur divers projets de recherche axés sur les politiques, l'amélioration de la qualité et des projets de recherche axés sur les patients. Depuis, il est devenu membre du conseil d'administration du réseau national des patients conseillers et coprésident du comité consultatif des patients et des familles de Santé Ontario Est. En outre, il a été conseiller auprès des comités scientifiques et des comités d'équité, de diversité et d'inclusion des Instituts de recherche en santé du Canada, SAEGIS, et le laboratoire sur l’équité dans les systèmes de santé.

Sur le plan professionnel, Maxime est fondateur et consultant principal de Lê & Co. Communication Santé, une entreprise bilingue de communication en matière de santé qui a aidé une liste croissante de clients à simplifier la façon dont ils communiquent leur travail, à traduire la recherche dans des formats accessibles et à atteindre les personnes qui pourraient bénéficier de leur aide. Par ailleurs, Maxime a mené une carrière dans la fonction publique, travaillant dans les domaines de la communication et de la politique pendant la pandémie de COVID-19 à Santé publique Ottawa et les épidémies de Mpox à l'échelle nationale à l'Agence de santé publique du Canada, et aidant les chercheurs à communiquer sur leur travail aux Instituts de recherche en santé du Canada.

Il est titulaire d'une maîtrise en communication, avec spécialisation en science, société et politique publique, de l'Université d’Ottawa, établissement dont il est également titulaire d'un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé interdisciplinaires. Il a également obtenu un certificat en communication sur le changement climatique et la santé à la Yale School of Public Health et un certificat de spécialisation en leadership et gestion à la Harvard Business School Online.

S'exprimant à
Tirer parti de la formation en équipe pour améliorer les soins en équipe : Un outil pour répondre à la crise des ressources humaines en santé
avril 14, 2024 15:00 –
16:00 PDT
Dre. Ivy Oandasan, Dre. Renée Stalmeijer, M. Maxime Lê

Participer au CIMU 2024

N'attendez pas pour réserver votre place à ce grand rassemblement international consacré à la médecine universitaire.