Délégué(e)s

Qui Assiste

L’édition 2025 du Congès international de médecine universitaire (CIMU), qui se tiendra du 3 au 6 avril dans la ville dynamique d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, attirera plus de 1500 universitaires, practicien(ne)s, apprenant(e)s et patients partenaires reconnus.

 

Apprenants:

  • Les étudiant(e)s en médicines, les résident(e)s et les étudiant(e)s de cycles supérieurs se rassemblent au CIMU pour présenter leurs travaux, pour établir des réseaux et pour créer des liens avec des mentors dans le domaine de l’éducation médicale et de la recherche. Les organisations représentant les apprenant(e)s se réunissent également au CIMU et aux alentours, s’appuyant sur la dynamique des connexions en personne et du leadership éclairé.

 

Corps professoral :

  • Le CIMU réunit des chercheurs de tous horizons pour discuter de thèmes et d’enjeux communs à la médicine universitaire, pour favoriser les collaborations, et pour faire progresser collectivement l’éducation, la recherche et le leadership dans le domaine de la santé. Les membres du corps professoral ont également l’opportunité de présenter leurs travaux, de nouer les contacts avec des pairs du monde entier et d’explorer les innovations en matière d’éducation médicale et de recherche en santé.

 

Patient(e)s et collègues de différents disciplines :

  • Le CIMU d’avoir reçu le statut de « Patient Included », ce qui signifie que nous nous engageons à intégrer l’expérience des patient(e)s en tant qu’experts de la vie avec leur maladie, et leurs soignants, tout en veillant à ce qu’ils ne soient ni exclus, ni exploités dans aucun des volets du Congrès.
  • Le CIMU accueille des personnes issues de tous les milieux de la santé, indépendamment de leur fonction au sien d’une institution ou de leur expertise médicale, et qui ont à cœur d’améliorer la santé de tous.