Une Initiative De L'
À propos du CIMU

Unis aujourd'hui pour la santé de demain.

Le Congrès international de médecine universitaire (CIMU) sera un congrès dont la portée et la réputation sont inégalées au Canada. Il offrira des occasions uniques de réseautage et de partage de travaux savants sur l'éducation médicale dans le continuum et dans l'ensemble de la médecine universitaire.

La médecine universitaire à son meilleur.

À Propos
Qui est l'AFMC?
AFMC Logo

Fondée en 1943, l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) représente les 17 facultés de médecine canadiennes et agit comme porte-parole de la médecine universitaire au pays. L’AFMC tient des réunions annuelles depuis au moins 1943. L’importance de se réunir pour faire progresser le programme collectif de la médecine universitaire a toujours été un objectif fondamental de l’association. Le CIMU s’inscrit parfaitement dans cette tradition de longue date.

Détails de l'événement
Centre des congrès de Québec

1000, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 5T8


Depuis 1996, le Centre des congrès de Québec a accueilli plus de 2 000 évnements. Niché au sommet de la colline du Parlement, le Centre de congrès se situe à quelques pas du Vieux-Québec et est avantageusement relié aux hôtels partenaires du CIMU, soit le Hilton Québec et le Delta Québec

Découvrez la ville de Québec

La toute première édition du Congrès international sur la médecine universitaire (CIMU) se tiendra à Québec, au Canada du 13 au 18 avril 2023, en personne et virtuellement.

Il s’agit d’un endroit unique en Amérique du Nord! Il n’existe pas de meilleure destination pour s’immerger dans la culture canadienne-française, unique en Amérique du Nord.

      

Creating Space

Du 13 au 14 avril 2023
Canadian Association for Health Humanities Logo

"Creating Space" est la conférence annuelle de l'Association canadienne des sciences humaines de la santé (ACSH). Elle rassemble des universitaires, des enseignants, des cliniciens, des artistes et des étudiants.

Creating Space attire des présentateurs de tout le Canada et du monde entier, y compris des conférenciers et des participants des nombreux domaines qui composent les sciences humaines de la santé et de la médecine. Fondé en 2010, il est conçu pour être hautement interactif et interdisciplinaire.

Creating Space se déroule en parallèle avec le CIMU au Centre des congrès de Québec. Veuillez vous inscrire séparément sur leur site web. L'inscription au CIMU ne comprend pas l'inscription à Creating Space.

Pour en savoir plus sur Creating Spaces, rendez-vous sur leur site web.

La voix du patient

Nous sommes fiers que 2023 CIMU sera Patients Included.

Cela signifie que nous sommes "engagés à intégrer l'expérience des patients en tant qu'experts de la vie avec leur maladie, tout en veillant à ce qu'ils ne soient ni exclus ni exploités". Pour plus d'informations sur la charte "Patients inclus", veuillez consulter les sites suivants visitez leur site web.

Le statut "Patients Included" reconnaît que l'événement a satisfait aux cinq critères définis dans la charte "Patients Included".

Black woman in white coat sitting in a chair in a crowd, asking a question to the speaker out of the image.
Vintage sketch of the skeletal ribcage.
Red circle
Vintage sketch of a heart with lettered labels.
Black topographic lines in circle.
Durabilité

Initiative sur l'empreinte carbone du CIMU

Le Congrès international de médecine universitaire (CIMU) a pour objectif de réduire l'empreinte carbone et l'impact environnemental résultant des émissions de GES du CIMU.

Le CIMU fait une contribution de 10 000 $ pour la réduction des émissions de carbone. Aidez-nous à compenser vos émissions dès aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur l'initiative relative à l'empreinte carbone, voir ci-dessous :

En collaboration avec l'Université Laval, le Centre des congrès de Québec et la Coalition canadienne pour des soins de santé écologiques, nous nous sommes engagés à faire des choix durables aujourd'hui pour créer un avenir renouvelable.

Le développement durable est dans l'ADN du Centre des congrès de Québec. Son engagement se reflète dans les mesures concrètes prises pour réduire l'impact environnemental de tous les événements qui s'y tiennent et pour assurer des opérations durables et un service de restauration écologique.