Une Initiative De L'

Dre. Ivy Oandasan

Professeur(e)

Faculté de médecine Temerty, Université de Toronto

Circle of yellow halftone dots

À propos du Dre. Ivy Oandasan

Ivy Oandasan est professeur titulaire au département de médecine familiale et communautaire de de l'Université de Toronto. Médecin de famille active, elle est impliquée dans l'enseignement et la recherche depuis 1997. La Dre Oandasan s'est principalement consacrée à l'élaboration de programmes d'études, à l'évaluation et à la recherche dans le domaine de l'enseignement interprofessionnel et de l'enseignement de la médecine familiale fondé sur les compétences. Elle a été la première professeure titulaire du Département de médecine familiale et communautaire de l'Université de Toronto à se consacrer à l'enseignement et à la recherche. Elle a dirigé l'élaboration du programme d'enseignement interprofessionnel requis pour tous les étudiants en santé de l'Université de Toronto, qui a été reproduit à l'échelle internationale.

Elle a été coprésidente du plan d'action interprofessionnel de Professions Santé Ontario, qui a favorisé une approche systémique de la mise en œuvre de la FIP et de la PIP dans l'ensemble de l'Ontario, et a dirigé l'équipe de recherche nationale financée par Santé Canada qui a élaboré un cadre théorique utilisé dans le monde entier sur l'interprofessionnalité : le champ d'étude qui explore la pratique interprofessionnelle et la formation interprofessionnelle. Aujourd'hui, en tant que directrice de l'éducation au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), l'organisme national de certification et d'agrément de la médecine familiale, elle est chargée d'améliorer l'enseignement de la médecine familiale au niveau prédoctoral et postdoctoral afin de favoriser la formation de médecins de famille capables de répondre aux besoins de la société.

En novembre 2022, elle a codirigé une proposition qui a reçu un financement fédéral de 45 millions de dollars pour faire progresser la formation à la pratique familiale globale en équipe dans toutes les disciplines au Canada. La Dre Oandasan souhaite promouvoir une génération de professionnels de la santé compétents et bienveillants qui croient en la pratique des soins interprofessionnels axés sur le patient.

S'exprimant à
Tirer parti de la formation en équipe pour améliorer les soins en équipe : Un outil pour répondre à la crise des ressources humaines en santé
avril 14, 2024 15:00 –
16:00 PDT
Dre. Ivy Oandasan, Dre. Renée Stalmeijer, M. Maxime Lê

Participer au CIMU 2024

N'attendez pas pour réserver votre place à ce grand rassemblement international consacré à la médecine universitaire.