Séance des meilleurs articles de la RCEM

14 avril 2024

10:00 -

11:00 PDT

Salle: Hyatt, Niveau Plaza (2ème étage), Plaza A/B
Séance ouverte

Tous les délégués du CIMU sont les bienvenus.

Plus de détails...

SYNOPSIS

Cette séance présentera plusieurs articles publiés récemment dans la RCEM et considérés comme "les plus influents". Les auteurs présenteront les implications de leur article et les façons dont ils ont vu ou espèrent qu'il influencera l'enseignement médical. Un temps suffisant sera consacré à la discussion. Il s'agira d'une session dynamique et d'une occasion d'interagir avec certains auteurs à l'avant-garde de l'enseignement médical.

Les rédacteurs de la section principale du RCEM et son conseil d'administration ont guidé le processus de sélection. Les articles ont d'abord été présélectionnés dans un groupe de candidats sur la base des citations, des vues et des téléchargements. La décision finale a été prise par le rédacteur en chef sur la base des recommandations et des orientations des rédacteurs en chef de section.

Prévoyez d'assister à cette session, la première du genre au CIMU. Pensez à vous préparer en lisant les articles du RCEM, car les auteurs ne feront pas une présentation exhaustive de leurs travaux.

Development of a medical education podcast in obstetrics and gynecology” par Kristin Black, Lindsay Drummond, Venu Jain, and Margaret Sagle. Vol 12 No 2 (2021) pp e103-105.

The effect of COVID-19 on medical students’ education and wellbeing: a cross-sectional survey” par Hassan ElHawary, Ali Salimi, Natasha Barone, Peter Alam, and Stephanie Thibaudeau. Vol 12 No 3 (2021) pp 92-99.

Emerging concepts in the CanMEDS physician competency framework” par Brent Thoma, Linda Snell, Rob Anderson, Jason Frank, Leon Tourian, Nancy Fowler, Carlos Gomez-Garibello, Andrew Hall, Evelyn Constantin, Adelle Atkinson, Theresa M. Chan, Meredith Giuliani, Heather Waters, Nicole Labine, Louise Samson, Anna Karwowska, and Elaine Van Melle. Vol 14 No 1 (2023) pp 4-12.

Reflections on addressing antisemitism in a Canadian faculty of medicine” par Ayelet Kuper Vol 14 No 2 (2023) pp 158-170.

Au terme de cette séance, les participants seront en mesure :

  1. De décrire comment chaque document peut influencer la communauté de l'éducation médicale au Canada et plus largement;
  2. De planifier les changements qu'ils apporteront à leur approche de l'enseignement médical, sur la base des informations présentées par les auteurs.
Conférencier(e)s...
Yellow topographic lines in circle.
Dre. Natasha Barone
PGY-1, Chirurgie plastique, reconstructive et esthétique
Université de Toronto
Blue topographic lines in circle.
Dre. Linda Snell
Professeur(e)
Université McGill
Dre. Ayelet Kuper
Professeur(e) associé(e)
Université de Toronto

Participer au CIMU 2024

N'attendez pas pour réserver votre place à ce grand rassemblement international consacré à la médecine universitaire.