Une Initiative De L'

Dre Alice Fornari

Professeur d'enseignement scientifique, de santé au travail et de médecine familiale, doyenne associée au développement des compétences pédagogiques, vice-présidente du développement du corps professoral

École de médecine Zucker (ZSOM)

Red topographic lines in circle.

À propos du Dre Alice Fornari

La Dre Fornari est professeur d'enseignement scientifique, de santé au travail et de médecine familiale. Elle est doyenne associée du développement des compétences pédagogiques au Zucker SOM (ZSOM) et vice-présidente du développement du corps enseignant pour les 23 hôpitaux de Northwell Health. Son rôle de développement de la faculté dans les deux institutions est conçu pour aligner le continuum UME, GME et CPD. En juin 2021, elle a reçu de l'IAMSE le Distinguished Career Award for Excellence in Teaching and Educational Scholarship. En mai 2022, elle a reçu le Distinguished Educator Award de l'Association of American Medical Colleges/Northeast Group of Educational Affairs, 2022 NEGEA.  

Reconnaissant un besoin de développement supplémentaire du corps professoral pour aligner l'éducation UME et GME, elle a créé et admis en 2016 la cohorte inaugurale d'un programme de maîtrise en éducation des professions de la santé (MSED). En tant que directrice du programme, elle soutient la formation professorale de haut niveau pour les éducateurs interprofessionnels qui souhaitent obtenir un diplôme avancé en éducation.

Elle a développé et mis en œuvre des opportunités de développement professionnel longitudinal pour le corps enseignant. En 2021, elle a lancé l'application infographique "Just in Time Teaching TIPS (JiTTs)" en tant que nouvelle ressource de formation professorale en libre accès. En outre, elle supervise des séries d'ateliers longitudinaux intitulés "Learning Drives Teaching and Assessment", "Educational Research Skills Development" et "Chief Resident : Leading, Managing and Mentoring". Depuis 2014, elle a mis en place un club de lecture mensuel interactif en ligne sur l'éducation médicale afin de créer une plateforme à l'échelle du système pour discuter de la littérature sur l'éducation médicale fondée sur des preuves. En 2015, elle a coédité son premier manuel IAMSE intitulé How-To Guide for Active Learning.

Un intérêt pour les sciences humaines de la santé et la pratique réflexive a permis de mettre en œuvre avec succès un programme d'études en sciences humaines de la santé au ZSOM et à Northwell Health. Cet intérêt soutient également un SIG AAMC/NEGEA sur les sciences humaines de la santé comme stratégie d'enseignement et d'apprentissage.

Depuis 2014, elle dirige un programme de développement interprofessionnel longitudinal, Mentoring and Professionalism in Training (MAP-IT), qui se concentre sur le développement des compétences de mentorat chez les cliniciens afin de réaliser des relations humanistes avec les stagiaires, les collègues et finalement les patients à travers le continuum. En 2021, elle est co-éditrice de son deuxième manuel IAMSE, Mentoring in Health Professions Education : Evidence Informed Strategies.

La Dre Fornari a obtenu son doctorat en enseignement supérieur, enseignement collégial et leadership universitaire à l'Université Columbia, Teachers College, en 2001. Ses recherches portaient sur les programmes d'enseignement destinés à aider les professionnels de la santé à prendre des décisions éthiques. Son intérêt pour l'enseignement de l'éthique s'est poursuivi et elle a obtenu un certificat d'études supérieures en bioéthique clinique de l'université Hofstra en 2018 et, en 2021, elle a reçu la certification de consultante en éthique des soins de santé (HEC-C).

S'exprimant à
No data was found

Participer au CIMU 2024

N'attendez pas pour réserver votre place à ce grand rassemblement international consacré à la médecine universitaire.