Étudiant(e)
Université Laval, Centre de Recherche CERVO
Je m'appelle Luisa Bandeira Binder et je poursuis actuellement mon doctorat en neurosciences à l'Université Laval, à Québec, au Canada. Je suis originaire du Brésil et je réside au Canada depuis près de trois ans. Avant mon arrivée ici, j'ai commencé à participer à l'association des étudiants du Centre de recherche sur le cerveau du CERVOLET. Au cours des deux dernières années, j'ai été vice-présidente de l'association et j'ai travaillé non seulement pour développer des événements professionnels et académiques pour le Centre de recherche, mais aussi pour améliorer la qualité de vie et les expériences d'apprentissage des autres étudiants.
Mes recherches portent sur la compréhension des mécanismes moléculaires et cellulaires du stress chronique conduisant au développement de troubles dépressifs et sur les approches thérapeutiques. Étant donné que les étudiants diplômés sont davantage exposés au stress chronique, ce qui accroît le risque de dépression, je pense que nous devrions nous efforcer d'améliorer l'environnement de travail et les conditions d'étude de tous les étudiants diplômés.
En 2023, j'ai commencé à participer au comité d'organisation du CIMU en tant qu'étudiante diplômée et j'ai participé activement au Forum des apprenants de 2023 en tant que représentante des diplômés. Malheureusement, il n'existe pas (encore) d'association officielle des étudiants diplômés de l'AFMC, mais je m'engage à travailler de la meilleure façon possible pour faire connaître nos problèmes et nos défis aux facultés. En tant qu'étudiant diplômé international, je crois que je peux mettre en avant les luttes et les défis supplémentaires auxquels sont confrontés les étudiants internationaux dans d'autres facultés de médecine au Canada.
N'attendez pas pour réserver votre place à ce grand rassemblement international consacré à la médecine universitaire.
En vous abonnant à ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels de l’AFMC.
CIMU © 2023